Un design remanié pour rendre Geoternet plus lisible

Un design remanié pour rendre Geoternet plus lisible

Moteur spécialiste de recherche d'entreprises et de professionnels, Geoternet associe le « quoi ? » (recherche par mots clés) et le « où ? » (recherche géographique sur une carte de France dynamique).

Liens commerciaux

Geoternet rencontre un vif succès depuis sa mise en ligne en février 2005 avec un objectif de 1000 abonnés en fin d'exercice et de 150~000 sur 3 ans. Cette croissance rapide se traduit aujourd'hui par un nouveau graphisme : le fond bleu uni laisse la place à une carte de France prise depuis un satellite, pour mettre en avant le plus de cet outil, la géolocalisation.

Le plus grand changement vient de la page de réponse qui se veut maintenant beaucoup plus lisible grâce à son fond blanc, au texte noir, le nom de l'entreprise passe en bleu et le lien vers le site Internet ou l'e-mail devient quant à lui orange. Ces changements rentrent dans le cadre d'une mise à jour régulière et d'une recherche constante de qualité pour Geoternet et ses utilisateurs.

Quels avantages avec Geoternet ?


Mis en ligne le 21 juin 2005, Geoternet deuxième version propose aux professionnels de devenir visibles facilement sur Internet. Avec ou sans site, il suffit à l'entrepreneur d'avoir un e-mail pour s'inscrire.

En plus de l'inscription gratuite, Geoternet propose aux entreprises un abonnement annuel payant incluant :
- une présence renforcée sur le net,
- une présentation de l'entreprise affichant une ou plusieurs lignes sur son savoir-faire,
- le choix de mots-clés propres à l'activité et aux spécificités pour ne plus être enfermé dans les rubriques d'un annuaire,
- un positionnement en priorité dans les premiers résultats,
- un lien direct vers le site ou l'e-mail de l'entreprise.

Geoternet est réalisé par la société IP&Moteur et a obtenu le label Visa de la CCI de Nantes. Il a fait partie des projets présentés à Start West 2005 et a déjà fait l'objet de nombreux articles sur le Web et dans la presse professionnelle.

http://www.geoternet.com


Publicité




Publié le 23/06/2005
Source :