Ouverture du site internet jyhconseil.com

Ouverture du site internet jyhconseil.com

Nouvelle source d'informations et de conseils sur la constitution de sociétés et l'optimisation fiscale à Chypre.

Liens commerciaux

Troisième plus petit Etat de l'Union européenne après Malte et le Luxembourg, l'île de Chypre a su négocier, en vue de son adhésion à l'Union, le maintien d'une législation fiscale particulièrement attractive. Chypre offre en effet, avec un taux de seulement 10%, le plus faible taux d'imposition sur les bénéfices des sociétés, par rapport aux autres pays membres de l'Union. Pour permettre au plus grand nombre de s'informer et de tirer avantage des atouts uniques de la législation fiscale chypriote, le bureau Jacques-Yves Helmot Conseil, spécialiste de la constitution de sociétés sur l'île, annonce la mise en ligne de son site Internet jyhconseil.com, base de connaissances, d'informations et de conseils sur Chypre et sa capacité d'attraction économique.

Pourquoi créer une société à l'étranger, pourquoi créer une société à Chypre, quelles sont les incitations fiscales offertes par son régime d'imposition, les formalités d'enregistrement d'une société sont-elles simples et rapides, quel en est le coût, où se situe cette île et quel est son environnement politico-économique ?

Informations et conseils


Autant de questions auxquelles vous pouvez désormais trouver la réponse sur le site jyhconseil.com, votre source d'informations et de conseils sur la constitution de sociétés et l'optimisation fiscale à Chypre.

Découvrez sur le site Internet jyhconseil.com un panorama complet des incitations fiscales en faveur des sociétés chypriotes avec entre autres : seulement 10% d'imposition sur les profits, aucun prélèvement libératoire sur le paiement de dividendes à des non résidents, 38 traités de non double imposition en vigueur dont un avec la France et l'absence de contrôle des changes.

Informez-vous sur le site des modalités de constitution d'une société : l'inscription au registre du commerce, la fourniture d'un secrétaire administratif local, la domiciliation, la représentation des directeurs et actionnaires pour plus de confidentialité et l'ouverture d'un compte bancaire. De plus le coût total de ces frais de constitution est de seulement 3500 euros HT (TVA 15%).

L'enregistrement d'une société est facilité par la présence d'un réseau de cabinets d'avocats particulièrement dense. En effet, en 2003, 1600 avocats étaient inscrits au barreau de Chypre.

De plus les plus grandes banques, cabinets d'audit et d'experts-comptables sont présents sur l'île.

Chypre et la création d'entreprises


Pour preuve du dynamisme de ce secteur, selon la Banque Centrale de Chypre, à la fin 2002, le nombre cumulé de permis délivrés depuis 1976 à des sociétés étrangères, s'élevait à 57 940, et en 2002, 4617 nouvelles licences ont été accordées dont 75% à des sociétés européennes. De plus à l'occasion de l'entée de Chypre dans L'Union européenne, la publicité faite aux nouveaux entrants, notamment dans la presse, se traduit par une forte augmentation des demandes de constitution de sociétés.

Située dans le Nord-Est du bassin méditerranéen, Chypre a le privilège de bénéficier d'une situation géographique des plus stratégiques au monde, d'une superficie de 9 251 km2, Chypre est la troisième grande île de la méditerranée, après la Sicile et la Sardaigne. Sa situation au carrefour de l'Europe, l'Asie et l'Afrique, ses excellentes infrastructures dans le domaine des communications, télécommunications et services, sa stabilité politique, une fiscalité avantageuse et de faibles coûts de fonctionnement font de Chypre un des premiers centres d'affaires et de finances internationales au monde.

A propos de Jacques-Yves Helmot Conseil


Le site Internet jyhconseil.com a été conçu, développé et est mis à jour régulièrement par le bureau Jacques-Yves Helmot Conseil dans le but d'accompagner, de A à Z, la démarche des entreprises ou particuliers à la recherche de solutions d'optimisation fiscale et d'accompagnement du développement de l'entreprise. Le bureau, implanté localement au plus près des intervenants, a sélectionné avocats, conseillers juridiques et experts comptables à même de répondre aux besoins des clients. Ces spécialistes couvrent la plupart des sujets ; constitution de sociétés, domiciliation, création de holding, établissement de trust, ouverture de comptes bancaires, optimisation fiscale, transmission des sociétés, gestion comptable, audit, conseils financier, droit des affaires...

Pour en savoir plus : http://www.jyhconseil.com


Publicité




Publié le 11/08/2004
Source :