Doté d'un prix de 60 000 euros en services pour le lauréat, ce concours s'adresse à tous les projets qui prévoient la création d'une activité de vente en ligne.
Pour sa première édition, le concours « E-trophée », lancé officiellement à l'Hôtel de ville de Roubaix le 22 mars prochain à l'occasion de la Fête de l'Internet, s'affirme comme un important dispositif de soutien au développement de la création d'entreprise au nord de Paris.
Ce concours, organisé par la société Axecibles, en partenariat avec la mairie de Roubaix, la banque Scalbert Dupont et le technopôle de Lille, Digiport, s'adresse en effet à tous les créateurs d'entreprise ou entreprises qui prévoient une activité de vente en ligne.
Un jury, composé de professionnels de l'Internet, d'experts comptables, de la banque Scalbert Dupont et du Digiport, élira le meilleur business plan, gage de sérieux pour l'entrepreneur. Le vainqueur se verra offrir 60~000 euros de services pour son entreprise, composés de :
- la création d'un site Internet de e-commerce,
- l'hébergement du site Internet pendant une année,
- le référencement manuel du site Internet sur les principaux moteurs de recherche et annuaires,
- le suivi de référencement pendant une année,
- l'accès à la solution d'e-mailing Axemailing incluant l'envoi de 20~000 mails,
- les frais d'installation et l'abonnement pendant un an au système Paiement-CIC de paiement en ligne,
- une remise de 100% de la commission de mouvement et des frais de tenue de compte pendant un an,
- une formation « marketing e-commerce » pour 2 personnes.
Les inscriptions seront ouvertes sur le site www.e-trophee.com du 21 mars au 20 mai 2005 à minuit, et les participants au concours auront ensuite jusqu'au 21 juin 2005 à minuit pour faire parvenir leur business plan.
La remise du « E-trophée » aura lieu le vendredi 30 septembre 2005 à l'Hôtel de ville de Roubaix.
http://www.e-trophee.com