Infogreffe lance un nouveau service : la carte prépayée

Infogreffe lance un nouveau service : la carte prépayée

Un moyen de paiement simple et sécurisé pour accéder à l'information concernant les entreprises françaises.

Liens commerciaux

Avec sa carte prépayée, Infogreffe souhaite simplifier et élargir les moyens de paiement sur son site web. Il s'agit d'une carte de paiement qui se substitue à une carte bancaire personnelle. Elle est disponible dans les greffes et au siège d'Infogreffe. Son prix de 15, 30 ou 50 euros TTC constitue une provision à valoir sur les futures commandes. Conçue pour accéder à toutes les informations diffusées, cette carte permet de régler les achats ou d'alimenter le compte ouvert chez Infogreffe.

Selon Infogreffe, cette carte offre 3 principaux avantages :
- pratique : elle permet d'obtenir des informations en temps réel sans utiliser une carte bancaire,
- économique : elle permet de maîtriser les dépenses puisque le montant des commandes passées est limité à la valeur du crédit disponible sur la carte,
- simplicité : il suffit d'utiliser le numéro et le code inscrits sur la carte.

Comment ça marche ?


Inspirée des cartes téléphoniques, cette carte est conçue selon un système de grattage. Il suffit de gratter le numéro de la carte et de taper ce numéro à la place de celui de la carte bancaire. A chaque utilisation et dans la limite de votre crédit, vous grattez une nouvelle case sur la carte. Il suffit enfin de valider et c'est payé.

Où trouver ces cartes ?


La carte prépayée est disponible dans les 191 greffes des Tribunaux de commerce et chez Infogreffe. Il est aussi possible de l'acquérir par correspondance.

De nouvelles perspectives pour le paiement en ligne


Si aujourd'hui Infogreffe propose déjà à ses internautes 3 moyens de paiement (carte bancaire, carte prépayée et compte approvisionné), il envisage d'en mettre de nouveaux en place dans les prochains mois :
- le premier d'entre eux transitera par les fournisseurs d'accès Internet (Kiosque FAI) : un abonné Wanadoo, Club Internet ou Tiscali se verra proposer de basculer le montant de sa commande sur sa facture de fournisseur d'accès,
- le deuxième moyen sera ouvert aux abonnés de l'offre Ma ligne de France Télécom,
- le troisième sera basé sur l'audiotel. Il suffira d'appeler un numéro qui délivrera un code d'accès à la consultation sur Infogreffe.

A propos d'Infogreffe


Créé en 1986, Infogreffe est un GIE réunissant la totalité des greffes des Tribunaux de commerce français.

Par le biais d'Infogreffe, entreprises et particuliers peuvent accéder à une information nationale, fiable et mise à jour en temps réel concernant toutes les entreprises françaises. Il s'agit d'informations légales et officielles : Kbis (extrait du registre du commerce), bilans, comptes de résultats, état d'endettement des entreprises... accessibles pour les abonnés et non abonnés via le Minitel, l'Internet et le téléphone.

Afin de faciliter l'accès et l'obtention de ces informations, Infogreffe a mis en place un certain nombre de solutions : carte prépayée, service de veille personnalisé, formalités en ligne...

Par ailleurs, Infogreffe intervient dans le domaine de la dématerialisation des procédures, en proposant un certificat de signature électronique, Certigreffe, agréé par le ministère de l'Economie (TéléTVA) et l'Acoss (télédéclarations Urssaf), Téléc@rtegrises, et d'autres télé procédures.


Publicité




Publié le 24/11/2004
Source :