Seekport, fournisseur de moteurs de recherche sur Internet, s'est vu attribuer le prix des meilleurs lancements d'entreprise sur le marché de l'industrie TIC.
Seekport, fournisseur de moteurs de recherche sur Internet, a remporté le prix d'innovation dans la catégorie « fastest market entry » lors du CeBIT, le plus grand salon high-tech du monde qui vient de se terminer à Hanovre (Allemagne).
Le trophée, qui récompense les technologies et les concepts les plus innovants dans le secteur des TIC, est décerné chaque année par la IT-Adventure AG. 40 candidats étaient soumis au jury composé des principaux acteurs du monde IT tels que IBM, Cisco Systems, Sun Microsystems, Ernst & Young, le Fraunhofer Institut SIT. L'objectif de ce prix consiste à promouvoir des innovations IT auprès du marché pour en assurer le succès.
« Cette récompense nous honore et nous encourage à poursuivre notre stratégie de développement », indique Hermann Havermann, Managing Director chez Seekport Internet Technologies. Concernant les futurs projets d'expansion de l'entreprise, il ajoute : « Arrivés fin 2003, nous sommes déjà opérationnels en Allemagne, en France et au Royaume-Uni depuis l'an dernier. Nous prévoyons très prochainement le lancement du moteur de recherche Seekport en Italie et en Espagne. Seekport couvrira ainsi les marchés européens majeurs à la fin du premier semestre 2005. »
Seekport Internet Technologies GmbH, dont le siège social est basé à Munich en Allemagne, est une entreprise spécialisée dans la technologie pour moteurs de recherche sur Internet. Elle a débuté son activité en Allemagne en décembre 2003 avec comme vocation de fournir des technologies de recherche « très haut de gamme » aux entreprises.
Parallèlement, l'objectif de l'entreprise consiste à devenir rapidement l'un des premiers fournisseurs de moteurs de recherche en Europe : « Le moteur de recherche Seekport se distingue par un taux de résultats qualitatifs très élevé, assuré par une technologie innovante et ses équipes d'indexation locales », affirme-t-elle.
Seekport dispose déjà d'un site de recherche en ligne en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne. D'ici fin 2005, Seekport prévoit des sites en ligne dans neuf pays européens.
http://www.seekport.fr/