L'offre Press Index s'enrichit de trois nouveaux groupes d'éditeurs

L'offre Press Index s'enrichit de trois nouveaux groupes d'éditeurs

Press Index renforce son offre de panoramas de presse électroniques avec trois nouveaux groupes d'éditeurs : Syndicat de la presse quotidienne régionale, groupe Tests et groupe Nouvel Observateur.

Liens commerciaux

Press Index, société spécialisée dans la collecte et l'analyse des informations média, annonce avoir signé, en décembre 2004, des contrats avec trois nouveaux groupes d'éditeurs :
- le Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) : 17 titres, plus de 310 éditions,
- le groupe Tests : 20 titres parmi les plus stratégiques de la presse « high tech »,
- Le groupe Nouvel Observateur, avec notamment les titres Le Nouvel Observateur et Challenges.

Les éditeurs, par ces contrats, autorisent la diffusion des articles en mode électronique et confient à Press Index la gestion des droits d'auteur.

La signature effective de ces trois nouveaux accords vient compléter le renouvellement des contrats en cours, aussi bien avec le CFC représentant 400 titres qu'avec les fils d'information AFP, Reuters et Dow Jones.

Selon Manuel Zebeida, PDG de Press Index : « C'est plus de 75% du volume éditorial pertinent pour nos clients qui est maintenant traité en mode électronique. » Et il poursuit : « L'avantage de ces accords pour nos clients est double : d'abord, ils disposent des articles de presse plus tôt, c'est-à-dire quelques heures après leur parution, ensuite, ils sont diffusables en mode électronique dans une totale tranquillité sur le plan juridique car les contrats organisent la gestion des droits. »

A noter que Press Index est la première société à signer un accord de ce type avec le groupe Tests.

A propos de Press Index


Press Index est spécialisée dans la gestion de l'information journalistique. Présente en France, Angleterre et Inde, Press Index propose une gamme de services adaptés aux besoins et à la taille des entreprises, qui s'étend de la surveillance de presse écrite imprimée, Internet et audiovisuelle, les panoramas de presse personnalisés, l'analyse des retombées média jusqu'aux baromètres des marques.

Créée en 1997, son activité s'est fortement développée grâce à une utilisation dosée des nouvelles technologies qui a permis à ses clients de bénéficier de nouveaux services jusque là inconnus : introduction de la couleur dans les panoramas de presse ou l'accès direct en ligne aux analyses des retombées presse par exemple.

En 2003, Press Index a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 6 millions d'euros.

http://www.pressindex.com


Publicité




Publié le 10/01/2005
Source :