Après la Société Générale, Banque Hervet, Cofidis, BGP Indosuez et BNP Paribas, cette nouvelle référence vient confirmer l'expertise de Noheto dans le domaine bancaire.
Barclays, leader sur le marché de la gestion de fortune dans le monde, a choisi la technologie et les services de l'éditeur français Noheto pour le projet de refonte de son site web www.barclays.fr. Grâce au logiciel Noheto Express, une nouvelle version dynamique du site a été déployée en trois mois. Conçu comme un véritable outil marketing, le site Barclays.fr a permis de multiplier par 5 le nombre de contacts générés à partir du média Internet.
Décentraliser la mise à jour et devenir autonome vis-à-vis des services informatiques pour la création de contenu étaient deux objectifs essentiels de Barclays sur ce projet. En effet, le service marketing devait jusqu'alors donner ses modifications en format Word au service informatique qui codait ensuite les pages en HTML : un dispositif long et difficilement réactif qui limitait la mise à jour à une modification par mois.
« L'offre de Noheto a répondu totalement à nos attentes : ses fonctionnalités et sa technologie Java ont su satisfaire notre direction informatique, tout en nous apportant un excellent rapport couverture fonctionnelle/prix. L'expertise de Noheto dans le domaine bancaire a par ailleurs été un élément décisif pour nous. Avec quelques mois de recul, je pense que nous n'aurions pas pu faire mieux sur le plan fonctionnel. Et surtout Noheto a réellement participé à la réussite de notre projet en respectant au jour près les délais serrés que nous leur avions imposés ! », explique Christophe Martel, responsable Internet au sein de Barclays.
« La confiance que Barclays nous a accordée confirme la pertinence et la qualité de notre offre Noheto Express pour les projets courts des grands comptes et grandes PME. Parallèlement, la souplesse de notre solution et notre expérience dans le secteur bancaire nous permettent de répondre efficacement aux problématiques pointues telles que la compatibilité avec la sécurité, l'architecture réseau ou encore le système de messagerie (souvent en Lotus Notes...) », ajoute Paul Perdrieu, PDG de NOHETO.
Au-delà de la problématique de mise à jour, Barclays a souhaité faire de son site web un outil marketing puissant lui permettant de développer les contacts au cours de la navigation et surtout de les gérer comme des contenus à part entière (animations, développement et remontée des contacts jusqu'au centre d'appels...).
« La gestion de contenu a joué un rôle primordial et nous a permis d'optimiser l'animation du site et la gestion des contacts. Nous souhaitions par exemple pouvoir animer une zone sur chaque page de manière totalement autonome afin d'y placer des publicités ou des animations Flash. Noheto a su répondre à cette exigence avec brio. Parallèlement, grâce à un système pointu de remontées d'informations sur les visites du site, nous pouvons aujourd'hui optimiser notre relation client. Sortie en mai 2004, la nouvelle version de Barclays.fr nous permet d'enregistrer 5 fois plus de contacts qu'auparavant ! », conclut Christophe Martel.
« Noheto Express couvre 90% des besoins de gestion de contenu rencontrés auprès des directions Marketing & Communication, tant en Internet qu'en Intranet. Nous pouvons tenir un niveau de qualité élevé et des délais aussi courts car le cur de l'offre est héritée de notre offre J2EE phare, Noheto WCM, et qu'il ne nous reste plus qu'à intégrer la charte graphique et à traiter les 10 % de fonctionnalités spécifiques du projet », ajoute Patricia Gallot-Lavallée, consultante Noheto.
Infos techniques :
- environnement de production technique : Solaris, Websphere, Oracle,
- environnement de développement : Linux, Tomcat, MySql.
Barclays est leader sur le marché de la gestion de fortune dans le monde avec plus d'un million de clients aisés et fortunés répartis dans 33 pays, dont 830 000 au Royaume-Uni et en Europe continentale. Le groupe Barclays est présent en France depuis 1918 et s'adresse à une clientèle de particuliers aisés, de grandes entreprises et d'institutionnels. Barclays en France offre une relation personnalisée et des produits et services adaptés aux besoins de ses clients à travers différents canaux de distribution : 40 agences bancaires, 200 conseillers financiers Barclays Finance et Barfimmo, un établissement financier spécialisé dans l'octroi de crédits immobiliers.
http://www.barclays.fr
Fondé début 2000, Noheto est un éditeur de logiciels spécialiste de la gestion de contenu. Ses solutions, Noheto WCM et Noheto Express, permettent aux organisations de faciliter la création, la gestion et la diffusion d'informations multimédias sur leurs sites web et portails.
Utilisé au sein des projets de portail d'entreprise Internet ou Intranet, Noheto WCM se positionne en tant qu'infrastructure de gestion de contenu et offre ainsi une alternative souple et éprouvée aux solutions traditionnelles réputées lourdes et chères à intégrer et à maintenir.
En entrée de gamme, Noheto Express est une offre répondant aux besoins des grands comptes, des grandes PME et des collectivités qui lancent une démarche de gestion de contenu avec un projet court et un budget limité.
Avec une technologie modulaire innovante et brevetée au standard J2EE, les solutions de gestion de contenus Noheto apportent souplesse et vitesse en intégration et en maintenance évolutive. Le logiciel Noheto WCM a été conçu pour compléter les offres portail reposant sur des serveurs d'applications Java (comme WebLogic de Bea Systems et WebSphere d'IBM).
Noheto compte déjà une trentaine de clients parmi lesquels Antargaz, la Banque Hervet, BGP Indosuez, BNP Paribas, le CEA, Cegetel, le Centre d'information des viandes (CIV), Cofidis, le Conseil général du Rhône, le Conseil régional de Haute Normandie avec Sopra Group Portal Solution, La Française des Jeux, le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (DGI - impots.gouv.fr), la Société Générale...
Les principaux intégrateurs e-business français et européens ont par ailleurs rejoint le programme partenaires de Noheto : Atos Origin, Business Interactif, Cap Gemini Ernst & Young, Cosmosbay~Vectis, GFI Informatique, Sopra Group, Steria, SQLi, Unilog sont pour 2004 des partenaires certifiés ou ayant entamé activement le programme de certification « Time-to-Content » de Noheto.
Noheto a été lauréat du concours national des entreprises de technologies innovantes 2000 (ministère de la Recherche), est soutenu par l'Anvar Ile-de-France Ouest, a reçu le Prix de la jeune entreprise high-tech de l'année à Technologia 2001.
http://www.noheto.net