Savoir conjuguer vie professionnelle et vie familiale : les femmes adoptent le portage salarial

Savoir conjuguer vie professionnelle et vie familiale : les femmes adoptent le portage salarial

Travailler à la maison, ne diriger que soi-même et voir grandir ses enfants... Que rêver de mieux ?

Liens commerciaux

Le portage salarial se présente aujourd'hui comme étant la solution la mieux adaptée aux femmes qui souhaitent se lancer en solo tout en restant autonomes et sans pour autant s'encombrer des méandres juridiques ou administratifs : sécurité sociale, Assedic, retraites, TVA, bilan...

Encore assez méconnu de tous, cette nouvelle formule pour travailler en free-lance représente un véritable tremplin vers l'indépendance sécurisée selon la Fédération nationale du portage salarial (FENPS).

Pour toutes celles qui ont envie de plus d'autonomie et souhaitent s'aménager un planning d'horaires en fonction du rythme de leur famille, le portage salarial est réellement une façon ingénieuse de profiter d'un statut salarié plus confortable.

Se développant considérablement chaque année, ce secteur porteur séduit beaucoup par ces multiples avantages : travailler pour soi, se débarrasser de la paperasse, tester ses activités sur le marché, souplesse du temps à gérer, possibilité de travailler en équipe de salariés portés, etc.

Désormais, les femmes qui utilisent ce nouveau mode de travail innovant, se disent moins stressées et cela leur permet de consacrer plus de temps à leur famille et leurs loisirs personnels. Elles peuvent ainsi concilier facilement vie privée et vie professionnelle.

A 24 ans, Aygline, attachée de presse, explique : « Avoir un travail intéressant et une vie de couple épanouie me semblait inconciliable jusqu'à ce que je j'adopte complètement la solution idéale du portage salarial. N'étant pas encore prête pour la création d'entreprise, cette transition me donne l'occasion de tester mon projet et mes compétences sur le marché en toute sécurité. Je m'aperçois que je gagne même mieux ma vie qu'en étant salariée au sein d'une agence de communication. J'ai le temps de démarcher de nouveaux clients et avec cette souplesse de travail, je vois mon temps libre se décupler. C'est comme un grand saut vers l'autonomie sans les risques ! »

C'est dans cette optique que la FENPS a vu le jour au début de l'année pour garantir aux salariés portés une gestion sérieuse, rigoureuse et honnête de leur dossier, que ce soit pour des jeunes diplômés, des cadres, des employés, des techniciens, des ouvriers voire même des retraités, toutes professions confondues.

Constituée d'un grand nombre de salariés portés et de près de 33 entreprises de portage membres, à l'échelle nationale, la Fédération tient à la disposition de tous des experts reconnus pour répondre aux diverses interrogations de chacun, les aider dans la mise en œuvre de leurs projets et leur apporter un solide soutien dans toutes leurs démarches.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à vous connecter sur : www.fenps.org.


Publicité




Publié le 22/08/2004
Source :