L'APCE et Ciel mettent gratuitement à la disposition des créateurs une version « Spéciale APCE » de Ciel Devis Factures. Cette offre sera disponible sur le site Internet de l'APCE jusqu'à la fin du mois.
L'APCE, l'Agence pour la création d'entreprises, et Ciel, éditeur de logiciels de gestion pour les petites entreprises, ont annoncé leur nouveau partenariat à l'occasion du récent Salon des Entrepreneurs. Ainsi, l'APCE et Ciel mettent gratuitement à la disposition des créateurs une version « Spéciale APCE » de Ciel Devis Factures (limitée toutefois à la production de factures et de devis pour 20 clients) : voir la fiche descriptive et demander ce logiciel.
Depuis plus de 20 ans, l'Agence pour la création d'entreprises joue un rôle prépondérant dans l'environnement des créateurs d'entreprises. Elle se positonne comme « une source d'information permanente, à la disposition de tous les porteurs de projets et la pièce indispensable à la cohérence et à l'efficacité de leur environnement ».
Au travers de ses missions, l'APCE diffuse « l'esprit d'entreprendre », informe les entrepreneurs et assiste les professionnels dans leurs missions. Elle joue également un rôle d'observatoire et d'analyse de la création d'entreprises, afin de déterminer les actions susceptibles d'en améliorer les causes et les effets.
De son côté, Ciel a développé depuis plusieurs années une offre de logiciels adaptée aux créateurs (Ciel Devis Factures, Ciel Business Plan, La Solution Créateur d'Entreprise ou encore, dernièrement, Ciel Saisie Comptable) et a multiplié les actions en faveur de la création d'entreprise (participation au Train de la Création, concours Cré'Acc...). Aujourd'hui, 44% des nouveaux clients de Ciel sont des créateurs d'entreprises.
« Pour soutenir, optimiser notre action et apporter des réponses en adéquation avec les besoins des créateurs, l'APCE doit s'appuyer sur des partenaires solides et référents dans leur secteur d'activité. C'est pourquoi nous avons répondu favorablement à un partenariat avec Ciel, leader des logiciels de gestion pour les petites entreprises », précise François Hurel, délégué dénéral de l'APCE.
« Ce partenariat va nous permettre de renforcer notre soutien auprès des créateurs et de poursuivre notre action pour les convaincre de l'utilité des logiciels de gestion dans la réussite de leur projet », explique pour sa part Antoine Henry, directeur général de Ciel.
Rappelons que Ciel, filiale de Sage, s'affirme comme le n°1 en France des logiciels de gestion et des services pour petites entreprises, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales et créateurs d'entreprises. Ciel est la marque la plus recommandée par les experts-comptables (sofres 2004) et utilisée par la majorité des petites entreprises. Les logiciels Ciel sont disponibles auprès des revendeurs de proximité, des multi-spécialistes (Fnac, Office Dépôt, Métro...), des enseignes de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Leclerc...), en vente par correspondance ou sur www.ciel.com.